Article 1 – Champ d’application
Toute vente ou réservation contractée par voie électronique auprès de notre Groupement est soumise aux présentes CGV.
La voie électronique peut être utilisée pour mettre à disposition des conditions contractuelles ou des informations sur des biens ou services en application de l’article 1369-1 du Code civil.
Les informations qui sont demandées en vue de la conclusion d’un contrat ou celles qui sont adressées au cours de son exécution peuvent être transmises si leur destinataire a accepté l’usage de ce moyen.
Article 2 – Informations consommateurs
Les caractéristiques essentielles de nos séjours et offres d’hébergement vendus par voie électronique sont disponibles en application de l’article L 111-1 du Code de la consommation sur le site www.lifehotel.fr
Nos prix sont affichés selon les critères de recherche du Client. Outre le prix total de la réservation mentionnée, les frais de télécommunication inhérents à l’accès au site demeurent à la charge du client.
Les présentes CGV sont consultables en français, en anglais. Elles sont imprimables en suivant les instructions du site.
Pour toute information complémentaire, le client peut contacter directement l’hôtel choisi pour téléphone ou par mail.
Article 3 – Conditions de validité
Les conditions de durée de validité de nos offres de séjour ou d’hébergement et de prix sont déterminées par l’actualisation du site à chaque recherche du client et par la sortie de nos offres ou promotions. Elles demeurent applicables tant qu’elles restent accessibles de notre fait, en application de l’article 1369-4 du Code civil.
Offres non modifiables, non annulables : les hôteliers peuvent être amenés à faire des offres promotionnelles pour lesquelles aucune annulation ou modification n’est possible. En application de l’article L121-20-4 du Code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L121-20 n’est pas applicable.
Article 4 – Prix, factures
Nos prix s’entendent en Euros et toutes taxes comprises.
Le paiement se faisant directement auprès de l’hôtelier, le Client a la possibilité de lui demander une facture correspondant à son séjour.
Article 5 – Données bancaires
Nos partenaires D-Edge et PAPAM sont les seuls, à travers leurs espaces sécurisés, à avoir connaissance et à conserver les informations bancaires du Client. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site Life Hotel.
Ces données sont utilisées dans le cadre de la vente, en ligne, d’hébergements et prestations annexes valables pour tout séjour à l’hôtel LIFE MARSEILLE VP – VIEUX PORT (société SHMI – Société Hôtelière Marseillaise d’Investissements, dont le numéro SIRET est le 530 080 761 00022 et le siège social situé au 35 quai des Belges 13001 Marseille). Aussi, dans le cadre de la vente, en ligne, d’hébergements et prestations annexes valables pour tout séjour à l’hôtel LIFE BORDEAUX GARE – BG (société SHEI – Société Hôtelière Excelsior Investissements, dont le numéro SIRET est le 892 316 530 00013 et le siège social situé au 20 bd Montmartre 75 009 PARIS).
Il est rappelé que le Client dispose d’un délai de 70 (soixante-dix) jours pouvant aller jusqu’à 120 (cent-vingt) jours selon les banques, pour faire opposition à une utilisation de sa carte bancaire, en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse en application de l’article L 132-6 du Code monétaire et financier.
Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, le débit de sommes dues par le Client s’avèrerait impossible, la vente effectuée serait immédiatement résolue de plein droit et le processus d’achat par voie électronique annulé.