Pourquoi l’alvéole ?
LIFE HOTELS a été bâti comme les abeilles bâtissent une ruche. C’est en croyant à l’intelligence collective de chacun de nos membres que la communauté se crée. Comme les abeilles, pour nous organiser, nous communiquons tout en conservant chacun un rôle défini dans l’organisation, en tentant de faire disparaitre au maximum la relation hiérarchique. Ainsi, nous donnons beaucoup d’autonomie à nos Lifers pour entrer en relation avec les clients.
Savez vous qu’une abeille ouvrière vit 30 à 45 jours. Pendant cette courte période, elle nettoie la ruche, nourrit les larves, réceptionne le pollen, répare les rayons des alvéoles, ventilent la ruche en battant des ailes avant de devenir butineuses. Cet écosystème est tellement similaire à la vie d’un hôtel.
Cette relation à l’abeille est présente à plusieurs étapes du parcours clients (Signalétique, Tête de lit, Petit déjeuner, partenariat)
L’hôtel Life se veut être le point d’entrée idéal pour visiter une destination. Par son emplacement et la qualité des conseils proposés par les équipes, nous proposons un parcours Arty, reprenant les incontournables culturels de la destination et un résumé de l’offre évènementielle du moment.
Nos fournisseurs, majoritairement locaux, agissent comme de véritables partenaires de l’écosystème LIFE. On retrouvera donc leurs produits dans différentes étapes du parcours client.